Agri79 Informations 31 mai 2018 à 13h00 | Par Christelle Picaud

ZDS : La rentabilité, finalité des contributions

Les groupes de réflexion visant à dresser pour l’automne prochain un plan d’actions en faveur de la dynamique agricole en Deux-Sèvres sont à l’œuvre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les contributeurs, à l’œuvre depuis début mai, doivent faire preuve de créativité dans l’écriture de ce qui s’apparente à un nouveau plan agricole départemental.
Les contributeurs, à l’œuvre depuis début mai, doivent faire preuve de créativité dans l’écriture de ce qui s’apparente à un nouveau plan agricole départemental. - © CA 79

« On sort d’un dispositif structurel. Nos arguments n’ont pas été entendus. Les agriculteurs vont perdre des aides dont l’absence, en l’état actuel des choses, peut déstructurer l’économie de certaines exploitations », pose Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d’agriculture.
Depuis début mai, à la demande du ministère, des groupes de travail préparent l’avenir. État des lieux et besoins urgents, construction ou développement de filières créatrices de valeur ajoutée, voies de diversification, création de dispositifs innovants sur le financement du capital, constituent les quatre domaines explorés. Début juin, un premier bilan sera produit.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui