Agri79 Informations 14 mai 2018 à 13h00 | Par christelle picaud

Zones défavorisées : « Recréer les conditions favorables à une dynamique économique »

Sans confirmer la venue du ministre dans le département, Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres, encourage les groupes qui travaillent à l’après ZDS de se hâter. Si jamais Stéphane Travert venait, des propositions seraient les bienvenues.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres, mobilise les forces vives pour que naisse un programme ambitieux.
Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres, mobilise les forces vives pour que naisse un programme ambitieux. - © c.p.

«Lorsque la situation est difficile, et elle l’est en Deux-Sèvres, il faut savoir s’unir pour trouver des solutions ». Jeudi 3 mai, lors de son point presse mensuel, Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres était questionnée par les journalistes au sujet des ZDS. En deux ans, l’agriculture départementale va perdre près de 8 millions d’euros d’aides, la profession est inquiète. Confirmant, à date d’aujourd’hui, la sortie du dispositif en deux ans, la représentante de l’État veut croire en la capacité des acteurs économiques à dresser un projet ambitieux.

Plus d'infos dans Agri 79 du 11 mai 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui