Agri79 Informations 22 février 2018 à 09h00 | Par Anne Frintz

La Fnsea et les JA 79 mobilisés contre les accords UE-Mercosur

Quarante-sept départements se sont mobilisés mercredi 21 février contre les accords UE-Mercosur, à l’appel de la Fnsea et des JA. Tour d’horizon en région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A.F.

Une soixantaine d’agriculteurs se sont rassemblés mercredi 21 février vers midi, à Niort, place de la Brèche. Après avoir aligné 25 tracteurs, ils ont déployé une banderole : Macron et l’Europe Ruinent l’agriCulture et se mOquent de Ses consommateUrs et de la Ruralité, pour dénoncer les négociations en cours entre l’UE et le Mercosur. Ils ont distribué des tracts aux passants avec cet acrostiche rappelant les effets pervers d’une ouverture du marché européen et français aux produits agricoles sud-américains.


C’est un second coup de poignard après la publication de la nouvelle carte des ZDS », a fait valoir Olivier Renaud, secrétaire général de la Fnsea 79 au sous-préfet de l’arrondissement de Niort, Didier Doré, qui a rencontré les syndicalistes, en milieu d’après-midi.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui