Agri79 Informations 10 novembre 2015 à 08h00 | Par Laetitia Bobin - FNSEA PC

Des offres diversifiées d’électricité avec la fin des tarifs réglementés

La fin de l’année 2015 sera marquée par la disparition des tarifs verts et jaunes d’électricité cpour les irrigants. La fin des tarifs réglementés de vente d’électricité est une opportunité à saisir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La plupart des composantes de la facture d’électricité restent cependant sous contrôle des pouvoirs publics.
La plupart des composantes de la facture d’électricité restent cependant sous contrôle des pouvoirs publics. - © Jean-Jacques Biteau/Réussir SA

Le 1er janvier 2016, les tarifs réglementés d’électricité (TRV) des contrats dont les puissances souscrites sont supérieures à 36 kVA disparaîtront. Il existe une quinzaine de fournisseurs proposant des offres pouvant correspondre aux profils de consommation des agriculteurs et à leurs puissances souscrites.
Ce mouvement de libéralisation du marché de l’électricité permet aux fournisseurs de proposer des offres diversifiées, dont les caractéristiques pourront varier en fonction des besoins de leurs clients. La libéralisation n’est cependant que partielle, car la plupart des composantes de la facture d’électricité restent sous contrôle des pouvoirs publics : taxes diverses, part « acheminement » facturée par le gestionnaire de réseau (ERDF ou ELD) et le prix de l’énergie nucléaire.

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,