Agri79 Informations 01 décembre 2016 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Des exposants satisfaits de l’intérêt porté par 5 000 visiteurs

5000 visiteurs au bas mot. La fréquentation de la sixième édition de Capr’Inov est une réelle satisfaction. Avec un nombre d’entrées en développement de 25 %, ce salon professionnel est devenu incontournable pour les opérateurs économiques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Portés par les prix du lait actuels, les éleveurs se préparent à investir. Une bonne nouvelle pour les exposants, dont les commandes affluent en cette fin d’année.
Portés par les prix du lait actuels, les éleveurs se préparent à investir. Une bonne nouvelle pour les exposants, dont les commandes affluent en cette fin d’année. - © C.P.

«Une diversité de producteurs », « de belles perspectives » « Une ambiance familiale, conviviale ». « Des éleveurs prudents mais sereins ». « Un marché dynamique » « des nouveautés qui interpellent ». « Beaucoup de monde ». « Un très bon salon ».
Mercredi et jeudi 23 et 24 novembre, Capr’Inov faisait l’unanimité du côté des exposants qui s’y pressent d’une édition sur l’autre. « On sent qu’il y a des projets », témoigne Olivier de La Rochethulon, directeur de l’Alliance Pastorale. L’ouverture sur le monde, offerte par la renommée internationale de Capr’Inov, est « également un atout », juge le dirigeant.


En réaction au contexte économique, les éleveurs se préparent à investir. Les laiteries manquent de lait, le prix n’a jamais été aussi haut. « Les éleveurs se projettent à nouveau. Nous avons trois bâtiments pour 600 chèvres en commande », pose Benoît Morisset. « Il y a des demandes, et particulièrement dans les automatismes », confirme Patricia Méchineau. Le distributeur de fibres et concentrés, baptisé I-Ron Mixt, porté par la société Lucas G, partenaire de Méchineau Élevage, rencontre un vrai succès. « Sept installations sont programmées pour la fin de l’année », se réjouit Patricia Méchineau.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 2 décembre 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui