Agri79 Informations 03 mai 2018 à 09h00 | Par Delphine Bisson

Tech & bio : aborder l’agriculture dans toutes ses dimensions

Les chambres d’agriculture organisent, depuis dix ans, Tech & bio. En 2018, le rendez-vous se tiendra à La Roche-sur-Yon, les 30 et 31 mai. L’occasion pour les agriculteurs d’aller à la rencontre des techniques de production bio et alternatives.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les organisateurs de ce rendez-vous Grand Ouest Tech & bio dans une des parcelles du lycée Nature de La Roche-sur-Yon qui accueillera cet événement les 30 et 31 mai prochains.
Les organisateurs de ce rendez-vous Grand Ouest Tech & bio dans une des parcelles du lycée Nature de La Roche-sur-Yon qui accueillera cet événement les 30 et 31 mai prochains. - © La Vendée Agricole

L’agriculture biologique connaît une progression régulière depuis de nombreuses années. Les chambres d’agriculture l’ont bien identifié, initiant il y a près de dix ans, dans la Drôme, le rendez-vous Tech & bio. L’objectif est simple : réunir en un lieu les acteurs de la filière bio afin de mettre en place des conférences, démonstrations et autres ateliers à destination de tous les agriculteurs. « Ce rendez-vous n’est pas destiné qu’aux agriculteurs installés ou en voie d’installation ou de conversion en agriculture biologique. Toutes les techniques qui y sont présentées sont autant de méthodes qui peuvent aussi répondre aux problématiques des agriculteurs dits conventionnels », expose Joël Limouzin, président de la direction Entreprise de la chambre d’agriculture Pays de la Loire.

Plus d'info dans Agri 79 du 4 mai 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,