Agri79 Informations 15 mars 2018 à 09h00 | Par Christelle Picaud

Show Open Génisses : Les éleveurs de Prim’Holsteins font le show

Les 8, 9 et 10 juin, l’association régionale de la race prim’holstein organise le Show Open Génisses. Les éleveurs sont déterminés à créer les conditions favorables au maintien de la dynamique élevage en Poitou-Charentes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cyril Deligné présentera 7 animaux au Show Open Génisses organisé les 8, 9 et 10 juin à Lezay. 100 Prim’Holsteins et près de 400 animaux sont attendus. Les races allaitantes seront en présentation.
Cyril Deligné présentera 7 animaux au Show Open Génisses organisé les 8, 9 et 10 juin à Lezay. 100 Prim’Holsteins et près de 400 animaux sont attendus. Les races allaitantes seront en présentation. - © C.P.

Les concours ne nourrissent pas l’économie de l’exploitation. « Ils sont, à l’image du foot pour beaucoup, une passion », juge Cyril Deligné, éleveur aux Groseillers, en Deux-Sèvres. Lieux de rencontres et d’échanges, ils ne nuisent pas néanmoins au revenu de l’éleveur. Les frais engagés sont globalement compensés par les contacts qui peuvent être pris ici ou là. « Ils sont pour moi une bouffée d’oxygène. Et surtout, par l’enthousiasme qu’ils suscitent, ils contribuent à la dynamique élevage dont l’économie de nos territoires dépend », juge l’associé du Gaec du Chemin Blanc, seul représentant du Poitou-Charentes au national Prim’Holstein à Paris.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 16 mars 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui