Agri79 Informations 01 février 2018 à 01h00 | Par Anne Frintz

Louis Bouju partage ses observations via le BSV Poitou-Charentes

Le Bulletin de santé du végétal (BSV) de Poitou-Charentes, gratuit et en ligne, recense les ravageurs et les maladies sur le territoire grâce aux observations régulières et localisées de techniciens et d’agriculteurs formés. Rencontre avec Louis Bouju.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Louis Bouju, observateur pour le BSV Poitou-Charentes, sur une de ses parcelles de pois, à Airvault, fin janvier 2018.
Louis Bouju, observateur pour le BSV Poitou-Charentes, sur une de ses parcelles de pois, à Airvault, fin janvier 2018. - © A.F.

Louis Bouju est exploitant agricole en grandes cultures depuis 2005 à l’Earl Le Val d’or, à Airvault. Il cultive 265 hectares de blé tendre, de blé dur, d’orge d’hiver et de printemps, de colza, de pois d’hiver et de printemps, et cette année, il s’essaie aux pois chiches et au maïs grain. Il est observateur pour le BSV depuis l’an passé. « Je lis le bulletin depuis 2010. Il y a deux ans, une attaque de mycosphaerella sur le colza, une maladie très rare dans notre région, a été un déclencheur pour devenir acteur de l’observation, raconte-t-il.
« Ça me permet d’être plus performant parce que j’observe plus régulièrement. J’ai un meilleur suivi de mes parcelles », dit-il. En 2018, il se concentrera sur le pois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,