Agri79 Informations 02 mai 2013 à 11h13 | Par D. Perronet

Environnement - Le député Martin, à l'écoute des besoins en eau pour l'économie agricole

Le député Philippe Martin visitait le Gaec Les Pierrières à Prahecq pour se faire une idée des besoins en eau pour sécuriser l'économie agricole et atteindre le bon état de la ressource. La présentation de la Coop de l'eau a particulièrement retenu son attention.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Quelques élus, des représentants des administrations et Philippe Martin, ont écouté avec attention les explications de Fabrice Redien, associé du Gaec Les Pierrières, à Prahecq avec Julien Pilot, Marie-Christine et Roland Vien.
Quelques élus, des représentants des administrations et Philippe Martin, ont écouté avec attention les explications de Fabrice Redien, associé du Gaec Les Pierrières, à Prahecq avec Julien Pilot, Marie-Christine et Roland Vien. - © G. R.

«Est-ce qu'on veut une agriculture nombreuse ou pas ? » La question porte en elle-même sa réponse. Mais une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un responsable professionnel qui en est l'auteur, mais Philippe Martin, lors de son passage en Deux-Sèvres, le 26 avril, au Gaec des Pierrières, à Prahecq.
Le député du Gers bouclait son périple en Poitou-Charentes, mais pas son tour de France. Il consulte et écoute avant de remettre un rapport sur la gestion quantitative de l'eau que lui a confié le Premier ministre, à l'automne dernier. Le gouvernement donnera ensuite des recommandations aux agences de l'eau sur le financement des réserves et les priorités à accompagner. « Je suis chargé d'une mission d'ensemble sur la problématique de l'eau », résumait-il lors de ce 8e déplacement et après quarante heures d'audition à Paris.
« L'agriculture a besoin d'eau. On a donc besoin de l'irrigation. Mais il faut rechercher l'efficience de cette ressource sans porter atteinte à la qualité de l'eau, à l'environnement dans les rivières et le sol. Il faut donc trouver des solutions », poursuivait-il.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,