Agri79 Informations 08 juin 2017 à 08h00 | Par Agrapresse

« Le projet omnibus est devenu une réforme à mi-parcours de la Pac »

Michel Dantin, député européen français du PPE explique les enjeux du projet européen de règlement omnibus et les amendements qui ont été apportés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Dantin estime qu’en raison du retard pris par la réforme de la Pac, le règlement omnibus doit devenir une révision à mi-parcours de cette dernière.
Michel Dantin estime qu’en raison du retard pris par la réforme de la Pac, le règlement omnibus doit devenir une révision à mi-parcours de cette dernière. - © Agrapresse

Le député européen considère que, dans la mesure où la prochaine réforme de la Pac sera retardée du fait du Brexit, le règlement omnibus doit devenir une révision à mi-parcours de la Pac en axant les travaux sur le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement. Il se dit confiant sur son issue.
Le règlement omnibus a été présenté en septembre 2016 par la Commission européenne dans le cadre de la révision à mi-parcours du cadre financier pluriannuel 2014-2020 de l’Union européenne. Il ne traite pas que d’agriculture mais le commissaire Phil Hogan et la commission agriculture du Parlement européen, la ComAgri, s’en sont emparés pour faire évoluer la Pac. Un très grand nombre d’amendements ont ainsi été déposés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,