Agri79 Informations 03 avril 2013 à 16h52 | Par N. C.

Syndicalisme - La Fnsea demande au ministre de gouverner plus et mieux

Au congrès de la Fnsea à Troyes, Xavier Beulin s’est posté comme le meneur d’un syndicat qui prône le redressement productif. Vêtu d’une marinière, il a insisté sur de nombreux sujets épineux : prix dans les GMS, PAC, environnement …

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les congressistes ont demandé au ministre « de travailler autrement, plus et mieux! »
Les congressistes ont demandé au ministre « de travailler autrement, plus et mieux! » - © N. C.
Personne ne le savait avant l’entrée en scène de Xavier Beulin mais la marinière Petit Bateau est fabriquée à Troyes, ville qui a accueilli le congrès de la Fnsea du 26 au 28 mars. Le président de la Fnsea  n’était pas peu fier avec son tee-shirt rayé devenu le symbole du redressement productif depuis la couverture « made in France » du Parisien Magazine représentant le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.
Trêve de plaisanterie, à peine entré en scène, Xavier Beulin entame un discours syndical et les applaudissements retentissent. Fortifié depuis les élections chambre, le syndicat majoritaire réaffirme son positionnement de leader. « Monsieur le ministre de l’Agriculture, vous devez travailler autrement, travailler plus et mieux », interpelle le président de la Fnsea et met en garde : «  Ne vous servez pas de nous pour relayer les décisions qui ne sont pas les nôtres ».
Lire la suite en pages 4 et 5 d'Agri79.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,