Agri79 Informations 05 décembre 2013 à 08h00 | Par D. B.

Réforme de la PAC - 30% des aides soumises à conditions environnementales

Dans la nouvelle Politique agricole commune, applicable en 2015, 30% des aides directes seront conditionnées au respect de règles environnementales, dénommées verdissement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N. C.

Pour répondre aux attentes de la société et légitimer le budget de la PAC, l’Europe a souhaité conditionner le versement de 30% des aides PAC du 1er pilier au  respect de trois exigences environnementales, regroupées sous le terme verdissement ou paiement vert (voir graphique ci-contre). Cette aide sera proportionnelle à la valeur des Droits de paiement de base (ex DPU).
Les trois exigences de base du verdissement sont grosso modo l’adaptation de trois règles existant déjà dans la conditionnalité. A savoir, la diversité de l’assolement, le maintien des surfaces en prairies permanentes et la présence de surfaces d’intérêt écologique (SET).

Lire la suite en page 11 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,