Agri79 Informations 30 novembre 2017 à 08h00 | Par Carole Mistral

Bien se couvrir pour apporter un maximum d’azote à la culture

La Corab et le syndicat des eaux Centre-Ouest mènent une expérimentation pour déterminer les couverts végétaux qui s’adaptent le mieux aux conditions régionales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © C.M.

Les couverts végétaux sont de plus en plus utilisés par les agriculteurs mais le choix est vaste et les ajustements souvent difficiles à trouver. « L’expérimentation menée par la Corab et le syndicat des eaux du Centre-Ouest a pour objectif de déterminer quels couverts peuvent s’adapter au mieux à la région, au contexte pédoclimatique et à un type de sol assez pauvre, qui présente une très faible réserve hydrique », présente Patrice Morand, technicien de la Corab.
Une visite pour restituer les premiers résultats avait lieu à l’occasion de la semaine des couverts végétaux, jeudi 23 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,