Agri79 Informations 18 janvier 2018 à 08h00 | Par Anne Frintz

Cahier des charges renforcé pour la marque Chèvres poitevines

L’assemblée générale de l’ADDCP a eu lieu le 10 janvier en Vendée. Les adhérents de la marque « Chèvres de race poitevine - fermier ADDCP » devront dorénavant avoir en moyenne 95% de sang poitevin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La marque Chèvres de race poitevine - fermier ADDCP 
est un argument marketing.
La marque Chèvres de race poitevine - fermier ADDCP est un argument marketing. - © N.C.

Le cahier des charges à honorer pour être autorisé à estampiller ses laits, fromages et viandes de la marque « Chèvres de race poitevine – fermier ADDCP » est encore plus ambitieux depuis le 10 janvier 2018. Non seulement les 130 adhérents de l’Association pour la défense et le développement de la chèvre poitevine (ADDCP) devront, s’ils veulent être autorisés à porter la marque, respecter les principes de l’agriculture durable et produire essentiellement des laits, fromages et viandes de chèvres de race poitevine, mais, en plus, leurs troupeaux devront avoir 95 % de sang poitevin, en moyenne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,