Agri79 Informations 07 juillet 2011 à 15h57 | Par H. Garnier

Sécheresse - L’accès à l’eau et à l’irrigation doivent être développés en France

Il est urgent de mettre en œuvre une politique de stockage de l’eau pour sécuriser la production agricole et la qualité des produits.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
220 personnes et de nombreux parlementaires ont participé au colloque « Sécheresse : 
arrêtons de gaspiller l’eau ».
220 personnes et de nombreux parlementaires ont participé au colloque « Sécheresse : arrêtons de gaspiller l’eau ». - © MAIZ'EUROP

Le colloque « Sécheresse : arrêtons de gaspiller l’eau ! » organisé le mardi 28 juin à Paris par l’ensemble des organisations professionnelles agricoles sous l’impulsion d’Irrigants de France a réuni plus de 200 personnes, dont de nombreux parlementaires.Ce colloque a démontré la nécessité et l’urgence de mettre en œuvre une politique de stockage de l’eau pour sécuriser la production agricole, préserver la qualité des produits et répondre à de nombreux besoins des activités économiques comme des milieux naturels.
« L’augmentation de la population mondiale, le contexte climatique en évolution, la terrible sécheresse de cette année, nous obligent à poser la question de l’avenir de l’agriculture. Nous sommes tous concernés : agriculteurs, industriels et consommateurs », tels ont été les propos de Guy Vasseur, président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui