Agri79 Informations 16 octobre 2014 à 08h00 | Par C. Picaud

Loïc Parnaudeau présente son quotidien d’éleveur à trente consommateurs

Trente consommateurs sont venus visiter l’élevage de Loïc Parnaudeau, producteur de l’Agneau du Poitou-Charentes, à Vasles. « Je découvre un éleveur passionné. Il nous parle de ses pratiques, c’est rassurant », témoigne Christelle, cliente du magasin Auchan à Saint-Herblain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après la visite de la ferme, les consommateurs ont partagé avec l’éleveur et les membres de la filière un repas avec au menu de l’agneau du Poitou-Charentes.
Après la visite de la ferme, les consommateurs ont partagé avec l’éleveur et les membres de la filière un repas avec au menu de l’agneau du Poitou-Charentes. - © C.P.

«Notre première médecine, c’est l’alimentation », juge Christelle Viaud. La jeune femme, accompagnée de sa petite Mélorane, est heureuse de la rencontre qu’on lui a permis de faire aujourd’hui. « Je découvre un éleveur de moutons passionné. Un professionnel qui maîtrise son sujet. Il nous explique chacun de ses choix, c’est vraiment intéressant. C’est rassurant. » Loïc Parnaudeau est l’exploitant qui reçoit ce jeudi 9 octobre une trentaine de clients du magasin Auchan de Saint-Herblain (Loire Atlantique). Un panel de consommateurs volontaires déclarés ambassadeurs par la grande surface. « Une démarche initiée pour créer du lien avec notre clientèle », explique Laurent Hochard, responsable des ressources humaines. En binôme avec un salarié du magasin, les ambassadeurs sont sollicités pour donner leur avis sur les produits, mais également faire remonter des idées.

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,