13 octobre 2011 à 14h46 | Par N. C.

Filière cheval - Les professionnels de la filière équine mobilisés contre la hausse de la TVA

La filière équine française s’alarme d’une hausse de TVA sur les activités équestres. Elle propose des solutions nationales qu’elle espère voir adoptées dans la prochaine loi de finances.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agri 79

"Une réforme fiscale imposée par l’Europe menace la viabilité de nos entreprises et de nos emplois. » Fédération nationale du cheval (FNC), Fédération française de l’équitation (FFE), Groupement hippique national (GHN) et commerçants en chevaux (CSCCF), l’ensemble de la filière cheval, réunie dans le collectif L’Équitation en péril, s’alarme de la décision de la Commission européenne de faire passer le taux de TVA de 5,5 % à 19,6 % sur la vente de chevaux et les activités équestres, « au prétexte que nous ne les mangeons pas ! ».


Lire la suite page 11

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui