Agri79 Informations 26 juin 2014 à 11h10 | Par C. Girardin

Impôt 2013

Les bénéfices agricoles forfaitaires sont fixés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Union du Cantal

La Commission départementale des impôts directs et des taxes sur le chiffre d’affaires, composée de quatre représentants de l’administration fiscale et de quatre représentants de la profession agricole (désignés par la Fnsea 79), s’est réunie le 27 mai dernier pour fixer les bénéfices agricoles forfaitaires pour 2013.
Au terme de plusieurs suspensions de séance, un accord a finalement été trouvé entre la profession et l’administration fiscale.
Ainsi, le bénéfice forfaitaire à l’hectare s’élève à 171 euros pour la région « Plaine » au lieu de 306 euros pour 2012 et à 140 euros pour la région « Elevage » au lieu de 170 euros pour 2012. La Fnsea  des Deux-Sèvres obtient une baisse significative de  44 % pour la région « Plaine » et de 18 % pour la région « Elevage ». 
En ce qui concerne le compte spécial « lait de chèvre », la Fnsea 79 a limité la hausse en passant de 45 euros pour 2012 à 50 euros par chèvre, soit une hausse de 11 %.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui