Aller au contenu principal

Prévention routière
10 de conduite pour les élèves des Sicaudières

© Lycée des Sicaudières

Pour la troisième année consécutive, le lycée agricole de Bressuire a accueilli l’opération « 10 de conduite rurale », organisée en partenariat avec la police nationale (CRS), Claas, Groupama et Total. Du 9 au 11  mars, trois classes du cursus CGEA ont ainsi pu assister à des rappels théoriques sur la conduite d’engins agricoles et la réglementation associée, puis s’entraîner lors d’épreuves en situation, grâce à des engins mis à disposition par la concession Savas de Bressuire. « Une façon d’enfoncer le clou et de permettre aux élèves d’entendre d’autres professionnels sur le sujet », résume Pierre Tricard, leur formateur en agroéquipement.

 Même si la baisse régulière des accidents est sensible depuis dix ans, on compte encore près de 500 accidents graves par an dans lequel un tracteur est impliqué et qui ont provoqué des incapacités permanentes », rappelle le communiqué de l’opération.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité