Aller au contenu principal

Elevage
110 000 éleveurs adhèrent à la charte des bonnes pratiques d’élevage

Après plus de dix années d’existence la charte des bonnes pratiques d’élevage est réformée. La version 2012 met l’accent sur la sécurisation des filières et la préservation de l’environnement.

La version 2012 de la charte des bonnes pratiques d’élevage met l’accent sur la sécurisation des filières bovines et la préservation de l’environnement.
La version 2012 de la charte des bonnes pratiques d’élevage met l’accent sur la sécurisation des filières bovines et la préservation de l’environnement.
© Reussir

Lancée en 1999, la charte des bonnes pratiques d’élevage  a été revue en 2003 pour intégrer la réglementation sur le registre d’élevage et l’émergence de l’agriculture raisonnée. Rééditée en 2007, elle a pris en compte la réglementation du paquet hygiène, les exigences liées à la conditionnalité des aides PAC et élargi son champ aux élevages de veaux.
Définissant les bonnes pratiques que doivent respecter tous les éleveurs quels que soient leur système de production et la destination du produit, la charte apporte des garanties sur le maillon élevage de la filière depuis plus de dix ans. Démarche fédératrice et structurante, elle est le socle commun des cahiers des charges qualité des filières lait et viande.

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
Publicité