Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Paysage
187 plants d’arbres et d’arbustes mis en terre aux Sicaudières

Depuis près de 25 ans, Bocage Pays Branché accompagne les porteurs de projets dans la plantation d’arbres et arbustes et réalise des animations. Lundi 17 février, onze élèves en Bac STAV Option Aménagement du Lycée des Sicaudières et de la MFR Sèvreurope ont participé à la plantation d’une haie sur la ferme d’application du Lycée des Sicaudières. Le projet, accompagné par Bocage Pays Branché prévoit la plantation d’un peu plus de 700 m de haies soit environ 980 plants sur plusieurs années. Les élèves présents ont été sensibilisés à l’importance des haies et de l’arbre pour la préservation de la biodiversité, la protection du bétail et des cultures, la production de bois, l’amélioration de la qualité de l’eau, le maintien des sols, etc. Ce temps a aussi permis aux jeunes apprenants de découvrir les essences de notre paysage et les différentes étapes de la plantation avant de passer à la pratique. Ainsi, 187 plants forestiers d’arbres et d’arbustes (chênes, merisiers, érables, noisetiers, poiriers, cornouillers, troènes, nerpruns etc.) ont été habillés, pralinés, plantés puis paillés dans l’après midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Point sur le coronavirus en Deux-Sèvres au 6 mars
Un premier cas détecté en Deux-Sèvres : une femme de 40 ans a été hospitalisée hier soir au CHU de Poitiers. 
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Concours général agricole : le palmarès 2020 des Deux-Sèvres
Les Deux-Sèvres se sont distinguées au CGA. Le concours de la Parthenaise a été une fois de plus un temps fort du SIA2020. 
Publicité