Aller au contenu principal

Investissements
30 millions d’euros pour aider à l’achat de matériel

Le plan d’aide à l’investissement du matériel en exploitations agricoles débute fin juillet et dure jusqu’à la fin de l’année. Les aides sont plafonnées à 40 000 euros.

Ce dispositif ne concerne que l’achat de matériels neufs.
© Moutain Master

À la suite de l’action menée par la profession lors de la mise en place des ZNT, le gouvernement a débloqué une enveloppe budgétaire de 30 millions d’euros. Elle a pour objectif d’accompagner les filières dans l’investissement de matériels d’application de produits phytosanitaires plus performants ainsi que de certains équipements alternatifs à l’utilisation de ces produits.

Initialement prévu mi-avril, le lancement du plan d’accompagnement, géré par FranceAgriMer, a été retardé par la crise sanitaire. Celui-ci a été mis en œuvre dans la continuité des démarches visant à la réduction de la dérive ou de la dose de pulvérisation ainsi que la substitution à l’usage de produits phytosanitaires. La téléprocédure pour le dépôt des dossiers de demandes d’aide ouvrira fin juillet, jusqu’au 31 décembre 2020 inclus.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Restaurateurs et éleveurs réunis autour de mêmes valeurs
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part…
Publicité