Aller au contenu principal

Investissements
30 millions d’euros pour aider à l’achat de matériel

Le plan d’aide à l’investissement du matériel en exploitations agricoles débute fin juillet et dure jusqu’à la fin de l’année. Les aides sont plafonnées à 40 000 euros.

Ce dispositif ne concerne que l’achat de matériels neufs.
© Moutain Master

À la suite de l’action menée par la profession lors de la mise en place des ZNT, le gouvernement a débloqué une enveloppe budgétaire de 30 millions d’euros. Elle a pour objectif d’accompagner les filières dans l’investissement de matériels d’application de produits phytosanitaires plus performants ainsi que de certains équipements alternatifs à l’utilisation de ces produits.

Initialement prévu mi-avril, le lancement du plan d’accompagnement, géré par FranceAgriMer, a été retardé par la crise sanitaire. Celui-ci a été mis en œuvre dans la continuité des démarches visant à la réduction de la dérive ou de la dose de pulvérisation ainsi que la substitution à l’usage de produits phytosanitaires. La téléprocédure pour le dépôt des dossiers de demandes d’aide ouvrira fin juillet, jusqu’au 31 décembre 2020 inclus.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité