Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Solidarité
300 kilos de chevreau de Pâques offerts aux Ehpad par le Département

La crise sanitaire touche le quotidien des résidents et personnels d'Ehpad, mais aussi celui des éleveurs caprins qui peinent à écouler leur stock. Par une initiative originale, le Département a décidé de faire un geste symbolique pour ces deux publics à l'occasion des fêtes de Pâques.

Autour du repas de Pâques, deux initiatives s'expriment : le soutien aux éleveurs et aux résidents et personnels d'Ehpad.
© Showmeyoursflowers / Pixabay

Le Département a décidé d'offrir aux résidents d'Ehpad le traditionnel chevreau de Pâques. " C'est dans un esprit de solidarité que j'ai proposé à tous les directeurs d'Ehpad des Deux-Sèvres, que le Département puisse prendre en charge leurs achats de viande de chevreau, pour la confection d'un repas traditionnel en cette période pascale ", résume Gilbert Favreau, président du CD 79. Cette proposition exceptionnelle a vocation à apporter un moment de plaisir à la table des personnes âgées, tout en soutenant de façon engagée les éleveurs caprins du département.

Avec l'appui logistique de la Fédération régionale caprine Nouvelle-Aquitaine-Vendée qui assure le lien avec les éleveurs et abatteurs, les établissements ont pu commencer à passer commande aujourd'hui et seront livrés dans les prochains jours. " Je remercie sincèrement les élus et collaborateurs pour leur mobilisation dans cette démarche, et plus largement pour leur action quotidienne au chevet des agriculteurs deux-sévriens." souligne encore le président.

Le jeudi 9 avril à 16h, treize établissements avaient déjà sollicité la livraison de plus de 300 kg de viande, qui seront financés par le Département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité