Aller au contenu principal

Solidarité
300 kilos de chevreau de Pâques offerts aux Ehpad par le Département

La crise sanitaire touche le quotidien des résidents et personnels d'Ehpad, mais aussi celui des éleveurs caprins qui peinent à écouler leur stock. Par une initiative originale, le Département a décidé de faire un geste symbolique pour ces deux publics à l'occasion des fêtes de Pâques.

Autour du repas de Pâques, deux initiatives s'expriment : le soutien aux éleveurs et aux résidents et personnels d'Ehpad.
© Showmeyoursflowers / Pixabay

Le Département a décidé d'offrir aux résidents d'Ehpad le traditionnel chevreau de Pâques. " C'est dans un esprit de solidarité que j'ai proposé à tous les directeurs d'Ehpad des Deux-Sèvres, que le Département puisse prendre en charge leurs achats de viande de chevreau, pour la confection d'un repas traditionnel en cette période pascale ", résume Gilbert Favreau, président du CD 79. Cette proposition exceptionnelle a vocation à apporter un moment de plaisir à la table des personnes âgées, tout en soutenant de façon engagée les éleveurs caprins du département.

Avec l'appui logistique de la Fédération régionale caprine Nouvelle-Aquitaine-Vendée qui assure le lien avec les éleveurs et abatteurs, les établissements ont pu commencer à passer commande aujourd'hui et seront livrés dans les prochains jours. " Je remercie sincèrement les élus et collaborateurs pour leur mobilisation dans cette démarche, et plus largement pour leur action quotidienne au chevet des agriculteurs deux-sévriens." souligne encore le président.

Le jeudi 9 avril à 16h, treize établissements avaient déjà sollicité la livraison de plus de 300 kg de viande, qui seront financés par le Département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
Sécheresse, printemps, Deux-Sèvre, élevage, céréales.
Chaque jour qui passe entame le potentiel des cultures fragilisées par le gel
En un mois, l’excellent potentiel créé par les conditions météo de l’hiver est largement entamé. Chaleur en mars, froid, vent d’…
Publicité