Aller au contenu principal

Solidarité
300 kilos de chevreau de Pâques offerts aux Ehpad par le Département

La crise sanitaire touche le quotidien des résidents et personnels d'Ehpad, mais aussi celui des éleveurs caprins qui peinent à écouler leur stock. Par une initiative originale, le Département a décidé de faire un geste symbolique pour ces deux publics à l'occasion des fêtes de Pâques.

Autour du repas de Pâques, deux initiatives s'expriment : le soutien aux éleveurs et aux résidents et personnels d'Ehpad.
© Showmeyoursflowers / Pixabay

Le Département a décidé d'offrir aux résidents d'Ehpad le traditionnel chevreau de Pâques. " C'est dans un esprit de solidarité que j'ai proposé à tous les directeurs d'Ehpad des Deux-Sèvres, que le Département puisse prendre en charge leurs achats de viande de chevreau, pour la confection d'un repas traditionnel en cette période pascale ", résume Gilbert Favreau, président du CD 79. Cette proposition exceptionnelle a vocation à apporter un moment de plaisir à la table des personnes âgées, tout en soutenant de façon engagée les éleveurs caprins du département.

Avec l'appui logistique de la Fédération régionale caprine Nouvelle-Aquitaine-Vendée qui assure le lien avec les éleveurs et abatteurs, les établissements ont pu commencer à passer commande aujourd'hui et seront livrés dans les prochains jours. " Je remercie sincèrement les élus et collaborateurs pour leur mobilisation dans cette démarche, et plus largement pour leur action quotidienne au chevet des agriculteurs deux-sévriens." souligne encore le président.

Le jeudi 9 avril à 16h, treize établissements avaient déjà sollicité la livraison de plus de 300 kg de viande, qui seront financés par le Département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité