Aller au contenu principal

600 volontaires mobilisés pour préserver les recherches de l’Inrae

© Inrae - Université Bordeaux

« 600 collègues volontaires sont mobilisés avec les autorisations nécessaires, à tous les niveaux hiérarchiques », indique Philippe Maugin, PDG de l’Inrae à Agra Presse. Ces agents seront en charge de maintenir les activités critiques de l’institut : gardiennage, entretien du matériel de recherche, soin des animaux et gestion des parcelles expérimentales. « Nous devons aussi préserver nos collections végétales, animales, insectes et micro-organismes, qui représentent le patrimoine vivant et scientifique de l’institut », précise le PDG. L’Inrae prévoit déjà de demander des financements complémentaires auprès de ses tutelles ministérielles pour prolonger les contractuels recrutés pour des projets financés par l’ANR ou l’Union européenne. L’institut se penche enfin sur les solutions à apporter à l'épidémie de coronavirus. « Une de nos équipes a été retenue dans le cadre d’un des appels d’offres du ministère de la Recherche pour cribler des molécules thérapeutiques », souligne Philippe Mauguin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité