Aller au contenu principal

AS 79 : Le développement passera par le numérique

Le centre de gestion départemental mène pour les années à venir une stratégie de dématérialisation de la production comptable afin de sécuriser et de faciliter la recherche de données, pour les salariés comme pour les adhérents.

Nicolas Touchard, directeur d’AS 79, Denis Mousseau, président, et Jean-Marie Gautier, trésorier, mènent une stratégie de dématérialisation des données pour les prochaines années.
Nicolas Touchard, directeur d’AS 79, Denis Mousseau, président, et Jean-Marie Gautier, trésorier, mènent une stratégie de dématérialisation des données pour les prochaines années.
© C.M.

Dans la salle des fêtes de Mazières-en-Gâtine, où se tenait l’assemblée générale d’AS 79 vendredi 15 décembre, les supports papiers étaient quasiment inexistants. Pour coller au plus près des aspirations du centre de gestion, la présentation était informatisée. Pour veiller à soutenir ce développement, la structure départementale se dote d’outils permettant la dématérialisation. Ainsi, un « coffre-fort numérique » devrait être accessible aux adhérents courant 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Petites villes de demain : le programme pour relancer les communes rurales

Dans les Deux-Sèvres, 18 communes ont été retenues pour bénéficier du programme « Petites villes de demain ». Les EPCI de l’…

Avec le parrainage, Mathieu a enfin pu s’installer
Dispositif proposé par les chambres d’agriculture et finançable par Pôle emploi, le stage parrainage permet de se projeter dans…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Les questions des enfants à un éleveur de vaches
Les élèves de CM1 de l’école du chêne, à Lezay, ont pu échanger avec un éleveur de vaches salers le temps d’un après-midi. La…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Publicité