Aller au contenu principal

Budget agricole 2021 : accompagner la transition agroécologique

© DR

Le budget 2021 proposé par le ministère de l’agriculture dans le cadre du projet de loi de finances (PLF 2021) s’élève à 4,81 milliards d’euros (MrdEUR) en autorisations de paiement, et est donc à peu près stable par rapport au budget précédent (4,8 MrdEUR en 2020). « L’objectif de ce budget est à la fois de renforcer la souveraineté alimentaire, d’accompagner la transition agroécologique et aussi d’adapter l’agriculture et la forêt aux changements climatiques », a indiqué le cabinet du ministère de l’agriculture lors d’un briefing à la presse fin septembre.

À cette proposition de budget agricole s’ajoutent les enveloppes du plan de relance (1,2 MrdEUR sur deux ans), de la Pac (9,5 milliards) et des dispositifs fiscaux et sociaux (7 milliards). « On a un paquet global de plus de 20 MrdEUR consacrés aux crédits agricoles », a conclu le cabinet du ministre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Reprendre une ferme pas à pas
Pierre Guetté s’est installé en plusieurs étapes, avec un premier atelier volailles en charge, avant de reprendre l’atelier bovin…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
Publicité