Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

(Actualisé le 23 septembre) Mesures de restriction de l'irrigation agricole

Les conditions météorologiques de ces derniers jours nécessitent de prendre de nouvelles mesures en l'application des arrêtés cadres sécheresse. En effet, plusieurs seuils réglementaires spécifiques à l'irrigation agricole, définis par ces arrêtés cadre ont été franchis et nécessitent l'application de restrictions renforcées :

o dans le bassin du Clain, l’interdiction totale des prélèvements d’irrigation agricole, depuis mardi 17 septembre est maintenue pour les cultures fourragères et expérimentales, à l’exception des semis de prairies (ray-grass, trèfle) et des semis de cultures portes graines.

Dans les sous-bassins de l’Aume-Couture et de la Charente amont, passage en alerte et interdiction totale des prélèvements à usage d’irrigation agricole depuis lundi 23 septembre.
Dans le sous-bassin de la Péruse,
passage en alerte renforcée et interdiction totale des prélèvements à usage d’irrigation agricole depuis lundi 23 septembre.

Les mesures applicables depuis le mardi 23 juillet 2019 aux usages domestiques et secondaires sont par ailleurs maintenues.

Le tableau ci-joint actualise l'ensemble des mesures en vigueur dans le département des Deux-Sèvres. Elles seront adaptées sur les bassins deux-sévriens, au vu de l'évolution de la situation.

Les arrêtés, la carte des restrictions et les bulletins d'étiage sont en ligne sur le site Internet des services de l'Etat : http://www.deux-sevres.gouv.fr/

Interdictions d'usages domestiques et secondaires

Pour plus de précisions : http://www.deux-sevres.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-eau-risques-naturels-et-technologiques/Eau-peche/Gestion-de-la-ressource-en-eau/Mesures-relatives-a-la-gestion-d-une-secheresse-ou-d-un-risque-de-penurie-d-eau/Mesures-de-restriction-d-irrigation-et-limitation-des-usages-de-l-eau-domestiques-et-secondaires

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité