Agri79 Informations 03 octobre 2019 à 13h00 | Par Agri79 Informations

Aides couplées: retour de l'aide ovine complémentaire aux nouveaux producteurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le ministère de l'agriculture a fait paraître, dans un arrêté paru le 2 octobre, les montants des aides couplées animales pour la campagne 2019. La principale nouveauté réside dans le retour de l'aide complémentaire ovine aux nouveaux producteurs (6 euros par tête). Elle avait été supprimée sur la campagne 2018 suite à des doutes sur sa compatibilité avec les règles européennes, explique-t-on à la Fédération nationale ovine (FNO).
En revanche, la suppression de l'aide à la contractualisation - pour les mêmes raisons - est bel et bien maintenue. Par ailleurs, l'aide ovine de base est en baisse par rapport à l'an passé, fixée à 19 euros par animal primé , contre 22 euros en 2018. De son côté, le montant unitaire de l'aide caprine pour la campagne 2019 est fixé à 15,80 euros par animal primé, contre 16,18 euros en 2018. Enfin, les montants unitaires de l'aide aux bovins allaitants restent stables.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui