Agri79 Informations 19 novembre 2018 à 17h00 | Par Agri79 Informations

Carburant : L'agriculture une alternative

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Photo d'archive
Photo d'archive - © Photo d'archive CP

La FNSEA et les JA proposent l'agriculture comme alternative au pétrole. Les exploitations agricoles peuvent développer les énergies renouvelables, pour peu que l'Etat leur en donne véritablement les moyens. Parmi elles, on peut citer le gaz naturel issu de la méthanisation, l'électricité produite par les panneaux photovoltaïques ou l'exploitation de la biomasse agricole (taille des haies, déchets de cultures ...).

Alors que l'élevage est remis en cause par la sortie du département des Deux-Sèvres des zones défavorisées, le développement des énergies renouvelables doit être une solution pour maintenir l'activité sur le territoire et amorcer la transition énergétique.

 

Pour que l'agriculture devienne une solution, les deux syndicats appellent tous les agriculteurs à se mobiliser pour cette action demain à partir de 10h.

  • Niort : Le Lucky (échiré), Crématorium et Centrale Garage (Niort),
  • Parthenay : Montplaisir et Mazières en Gâtine,
  • Bressuire : Bocapôle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui