13 octobre 2011 à 14h51 | Par N. C.

Contractualisation - Le bras de fer est engagé avec Lactalis pour éviter un passage en force

Alors que Lactalis envoie une deuxième version de son contrat à ses producteurs, leurs représentants de l'Ouest demandent à l’industriel de rouvrir les négociations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La mise en place des contrats avec le groupe Lactalis devient un sujet de plus en plus conflictuel. Après cinq réunions, l’industriel laitier vient d'écrire aux producteurs en leur proposant de signer une version II du contrat. Lactalis indique avoir écouté les représentants des producteurs. Or, ces derniers estiment que l'essentiel de leurs demandes a été ignoré. Les négociations sont rompues. On se dirige tout droit vers un bras de fer.
Pour les représentants des producteurs, la stratégie de Lactalis est claire. Le décret sur la reconnaissance des groupements n'étant pas sorti, l'entreprise veut « passer en force » et écarter délibérément des négociations et de la signature des contrats, les groupements et les représentants des producteurs.
Lire la suite page 7

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui