Aller au contenu principal

Des pneus adaptés aux usages

L'offre ne se limite pas au modèle à barrette. Avec l'évolution des usages, les constructeurs s'adaptent.

Lorsque le chargeur télescopique est appelé à beaucoup évoluer sur sols durs, d'autres pneus que les classiques radial agro-industriel à barrettes peuvent être plus adaptés.
Lorsque le chargeur télescopique est appelé à beaucoup évoluer sur sols durs, d'autres pneus que les classiques radial agro-industriel à barrettes peuvent être plus adaptés.
© L.V.

Le télescopique est un engin polyvalent amené à faire beaucoup d'heures et à évoluer dans divers environnements. La monte de pneumatiques doit pouvoir ainsi concilier confort, adhérence, résistance à l'usure, capacité de chargement, résistance à la flexion, capacité de débourrage et une consommation de carburant limitée.
Dans la majorité des cas, le classique pneu agro-industriel radial à barrettes est le seul type de pneumatique proposé par les concessionnaires. Les larges sculptures offrent une bonne traction sur route tandis que leur forme et leur angle facilitent leur débourrage et leur traction sur sol meuble. La souplesse des flancs et la large bande de roulement participent au confort. Ces pneus ne doivent pas non plus être trop souples pour offrir une bonne précision à la manutention, ainsi qu'une bonne stabilité afin de limiter les risques de renversement. Ils disposent de barrettes qui se chevauchent au niveau de la ligne centrale de façon à améliorer la tenue de route et la traction au transport mais aussi à limiter l'usure et à réduire la consommation en abaissant la résistance au roulement. Par ailleurs, la carcasse en acier et polyester protège le pneu des risques de crevaison.
Ces dernière

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité