Aller au contenu principal

Elections MSA 2015 : vérifier son inscription

Les adhérents de la MSA, cotisants ou bénéficiaires, actifs ou retraités, seront appelés à voter pour les élections des délégués cantonaux en janvier 2015. La MSA permet à chacun de vérifier s’il est bien inscrit sur les listes des électeurs MSA.

© N.C.

Tous les cinq ans, les adhérents de la MSA sont invités à élire, par voie de scrutin, de nouveaux élus pour les représenter au sein du conseil d’administration de leur caisse. Les prochaines élections se dérouleront du 12 au 27 janvier 2015.

Accéder aux listes des électeurs MSA
Cette vérification est possible sur le site Internet de la caisse de MSA (www.msa79-86.fr) avec un accès dès la première page. La caisse de MSA est celle qui correspond au lieu de résidence de l’assuré au 1er avril 2014. Ainsi, cette recherche ne peut être faite que sur le site Internet de la caisse qui couvre le lieu de résidence de l’adhérent.
Il est utile de rappeler que :
- les chefs d'exploitation agricole (en activité ou retraité) appartiennent au 1er collège ;
- les salariés agricoles ou issus d'organisations agricoles (en activité ou retraité) appartiennent au 2e collège ;
- les employeurs de main-d'œuvre au sein d'une entreprise (en activité ou retraité) appartiennent au 3e collège.
Pour accéder au service et visualiser les données, il suffit de renseigner son nom, son prénom, son code postal ainsi que son collège.
Que faire si les données sont erronées ?
Si le nom ne figure pas dans le résultat de la recherche et que l’adhérent répond bien aux critères indiqués ci-dessus ou que les données affichées (nom, prénom, adresse...) sont erronées, il est possible de contacter la MSA via un formulaire accessible sur la même page.
A souligner enfin que ces listes provisoires d’électeurs, présentées par départements / collèges / cantons, sont consultables également en version papier au sein des agences MSA de Poitiers et de Niort. Toute réclamation doit parvenir à la MSA au plus tard le 19 septembre 2014 via l’adresse postale ou à commission_elections2015.grprec@msa79-86.msa.fr.

Modification des coordonnées téléphoniques très prochainement
Afin de permettre aux assurés de trouver rapidement un interlocuteur en lien avec leur demande, la MSA mettra en place très prochainement des pôles d’accueil téléphoniques pour ces services de prestations. Ainsi, à partir du 18 septembre prochain, certains numéros de téléphone changent au sein de la MSA Sèvres-Vienne :
- service Santé : 05 49 06 30 00 ;
- service Retraite : 05 49 44 54 54 ;
- service Famille : 05 49 06 30 63.
- Standard : 05 49 43 86 79



Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À Clavé, en Gâtine, cédants et repreneurs sont réunis sur l'exploitation de polyculture-élevage.
De gauche à droite : Olivier et Thierry Parent, Daniel et Valentin Nivault et François Agneray.
À 50 ans, il cède son exploitation et installe deux jeunes

À Clavé, Olivier Parent, 50 ans, a fait le choix de cesser son activité d'agriculteur après le départ à la retraite de son…

Claire Charron, agent d'assurances dans le sud Deux-Sèvres, pose ici avec Tartine, sa génisse Parthenaise, récemment accueillie sur l'exploitation de ses voisins, et avec un chiot de la dernière portée de huskies de l'élevage canin familial.
Portrait de femme en agriculture : Claire, le conseil au service des agriculteurs

Originaire du Loiret, Claire Charron, piquée d'agriculture dès l'enfance, est devenue une figure incontournable du conseil…

Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

À 22 ans, Charlotte Boyé veut prendre le temps de gagner en expérience, avant une éventuelle installation.
Charlotte et les vaches

Charlotte Boyé est salariée sur deux élevages sélectionneurs allaitants de Gâtine. L'emploi idéal pour cette mordue des vaches…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
La montée des eaux menace les surfaces déjà emblavées.
Les Deux-Sèvres les pieds dans l'eau

Le dernier épisode de pluies, entre le 21 et le 25 février, a provoqué de nouvelles crues des cours d'eau et le décès d'…

Publicité