Agri79 Informations 05 avril 2019 à 11h00 | Par Agri79 Informations

Irrigation💧

Avis favorable pour une vingtaine de bassins deux-sévriens

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agri79

Mardi 26 mars, le Conseil départemental des risques sanitaires et technologiques (CoDERST) a émis un avis favorable aux demandes de plusieurs organismes uniques de gestion collective (OUGC), d’homologation de leur plan annuel de répartition (PAR) des volumes irrigation qui contient les volumes demandés pour chaque irrigant et ceux proposés par chaque OUGC. Sont concernés le bassin Thouet-Thouaret-Argenton, le bassin de la Dive du Nord, le bassin de la Sèvre niortaise et du Marais poitevin, les sous-bassins de Son-Sonnette, de l’Argenton-Izonne, de la Peruse, du Bief, de l’Aume-Couture, de la Charente-amont, de l’Auge, de l’Argence, de la Nouere, du Sud-Angoumois, de la Charente-aval, du Ne et de la nappe de la Bonnardeliere, les sous-bassins de la Boutonne supra et de la Boutonne infra-toarcien.

Le CoDERST a aussi émis un avis favorable a la demande d’une autorisation temporaire de prélèvements estivaux en eaux superficielles sur les bassins Sèvre Nantaise et Layon, pour l’irrigation des cultures, du lundi 1er avril au lundi 30 septembre 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui