Agri79 Informations 24 septembre 2019 à 13h00 | Par Agri79 Informations

L’Inra crée un méta-programme de recherche sur « le changement d’échelle » de la bio

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’Institut national de recherche agronomique (Inra) va créer un méta-programme de recherche «pour explorer les conditions du développement à grande échelle du Bio», a annoncé son PDG, Philippe Mauguin, lors d’une conférence le 18 septembre au salon Tech & Bio dans la Drôme. Ce programme se concentrera sur «l’hypothèse où l’offre nationale de produits bio deviendrait majoritaire» et visera à «étudier les enjeux, les leviers et les conséquences d’un tel changement», a précisé l’Inra dans un communiqué.
Ce programme «pourrait permettre d’atteindre un doublement du nombre de chercheurs impliqués» sur l’agriculture biologique, a estimé Philippe Mauguin. Ceux-ci seraient aujourd’hui 300 temps pleins. Le programme, qui se veut interdisciplinaire et impliquera 14 sites différents de l’Inra, se concentrera sur plusieurs axes de recherches allant des «ressources à mobiliser pour produire suffisamment et durablement» en bio, la «transformation, conservation et qualités des produits bio» ou la «coexistence des systèmes de production au sein de l’agriculture bio et avec les autres agricultures».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui