Agri79 Informations 16 janvier 2020 à 15h00 | Par Agri79 Informations

L’Inra devient l’Inrae et s’étend vers l’environnement

L’Inra, devenue l’Inrae, a fusionné le 1er janvier avec l’Irstea, organisme de recherche publique expert de l’environnement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’Inrae a été présenté le 8 janvier par son PDG Philippe Mauguin. Le « e » qui s’ajoute au sigle « Inra » marque l’ouverture de l’institut aux préoccupations liées à l’environnement et à l’écologie, que les dirigeants de l’Inrae estiment indissociables des sujets agronomiques. Le nouvel institut regroupera 12 000 chercheurs, dont une très grande partie proviendra de l’Inra. Il disposera d’un budget de plus d’un milliard d’euros. « Sur le plan international, Inrae devient le premier organisme mondial de recherche spécialisé à la fois dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement », s’est félicité Philippe Mauguin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes