Agri79 Informations 04 février 2019 à 08h00 | Par MICKAËL MADIER, FDCUMA 79

La caravane de destruction des couverts est passée par Niort

Le 23 janvier, la démonstration de destruction des couverts, organisée, à Niort, par la FdCuma des Deux-Sèvres, le syndicat des eaux du Vivier (Sev) et le syndicat d’eau potable de la vallée de la Courance (Siepdep) a attiré les foules.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gros succès pour cette caravane de destruction des couverts 2019. Le 22 janvier, elle était à Les Alleuds.
Gros succès pour cette caravane de destruction des couverts 2019. Le 22 janvier, elle était à Les Alleuds. - © FDCUMA 79

De nombreux matériels représentant les différentes familles adaptées à la destruction mécanique des couverts végétaux étaient présentés, mercredi 23 janvier, chemin de Vouillé, à Niort, lors d’une après-midi organisée dans le cadre du programme Re-Sources, de reconquête de la qualité de la ressource en eau destinée à l’alimentation en eau potable. Les démonstrations de rouleaux FACA ou à lames, broyeurs grande largeur à axes verticaux, scalpeur à dents et déchaumeurs superficiels à disques indépendants se sont succédé.

Avant-première

Quelques nouveautés (le broyeur Lagarde G6 540, le rouleau destructeur Quivogne RD 630) et, en avant-première, avant sa sortie officielle au Sima (le mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage), le rouleau frontal hacheur à lames Treffler TSW à triple éléments rotatifs. Son originalité repose sur un premier rouleau à lames droites permettant de coucher les plantes vers le sol, suivi de deux rouleaux à lames hélicoïdales, montés sur parallélogramme, afin de suivre les déformations du terrain et de hacher en surface la matière sans être agressif au niveau du sol.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui