Aller au contenu principal

Lait
La CLS redresse ses comptes en cultivant sa différence

Les comptes de l’année 2013 sont à l’équilibre. Les dirigeants de la CLS savent que cette victoire est aussi celle des éleveurs qui, une année encore, ont souffert d’un prix du litre de lait inférieur aux recommandations. Corriger le tir est l’objectif prioritaire de 2014.

Patrick Roulleau (à gauche) et Yannick Euzenot, respectivement président et directeur de la Coopérative laitière de la Sèvre.
Patrick Roulleau (à gauche) et Yannick Euzenot, respectivement président et directeur de la Coopérative laitière de la Sèvre.
© C. P.

La satisfaction n’est pas totale pour Patrick Roulleau, président de la Coopérative laitière de la Sèvre (CLS). « Notre seul bémol quant aux résultats de cette année 2013 concerne le prix du litre de lait. » Effectivement, pour accompagner le travail interne visant au redressement de la coopérative, les producteurs ont été contraints d’accepter de faire un nouvel effort. En 2014, et parce que cet engagement au profit de la survie de leur outil n’a pas été vain, « notre priorité sera de suivre les recommandations ». Un objectif désormais raisonnable. Après deux années de restructuration, la situation financière de l’entreprise est « assainie et stabilisée ». En juin prochain, lors de son assemblée générale, la CLS présentera des comptes à l’équilibre aux coopérateurs « alors que nous présentions un déficit de 2,6 millions euros sur l’exercice précédent ».

Lire en pages 9,10 et 11

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité