Agri79 Informations 22 mars 2018 à 14h00 | Par Estelle Bescond

Les JB convoités par le marché local

La coopérative Corali travaille au développement des circuits de commercialisation de proximité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Depuis plusieurs années, l’engraissement des jeunes bovins 
se développe. En 2017, les prix ont contribué à cette tendance.
Depuis plusieurs années, l’engraissement des jeunes bovins se développe. En 2017, les prix ont contribué à cette tendance. - © N.C.

En pleine période de vêlage, les rencontres organisées par Corali permettent aussi d’orienter les éleveurs sur leur production. « Depuis 2-3 ans, l’engraissement des jeunes bovins (JB) est une tendance lourde sur le marché. Les résultats sont plutôt positifs, avec des prix 2017 au rendez-vous. Cette tendance s’explique par une demande croissante des abatteurs locaux de JB locaux. Le marché redevient actif après une baisse de cette production au profit de la vente de maigres vers l’Italie », explique Laurent Vignerond. Pour 2018, le marché attend de petits JB très bien conformés ou des JB lourds.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui