Agri79 Informations 23 avril 2019 à 08h00 | Par INTERBEV NOUVELLE-AQUITAINE

Made in Viande : l’inscription des professionnels, c’est maintenant

De nouvelles portes ouvertes à destination des scolaires et du grand public pour les élevages bovins, ovins, équins et caprins sont prévues du 22 au 29 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Viande.fr

Pour répondre aux attentes sociétales, les professionnels de la filière élevage et viande sont à nouveau invités à ouvrir leurs portes du 22 au 29 mai. Depuis quatre ans, ces rencontres Made in Viande sont l’occasion pour tous les professionnels de faire découvrir leur métier, de transmettre leur passion ou encore de partager de manière pédagogique et en toute transparence leurs engagements. L’objectif de ces portes ouvertes est double :

- nouer le dialogue directement avec le grand public, les scolaires et les institutionnels ;

- générer des retombées médiatiques positives grâce à un nombre significatif de portes ouvertes à l’échelle nationale et régionale.

Du chemin reste encore à parcourir pour redonner aux métiers de la filière leur juste valeur. C’est pourquoi tous les éleveurs, commerçants en bestiaux, responsables et opérateurs d’entreprises de viande et de charcuterie, acheteurs, logisticiens, grossistes, bouchers, tripiers ou charcutiers, cuisiniers… sont appelés à passer à l’action et à ouvrir les portes de leur établissement. Plus les accueils seront nombreux et plus la portée des messages sera grande.

Les professionnels de la filière peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site www.madeinviande.fr, rubrique « professionnels » ou auprès d’Interbev Nouvelle-Aquitaine. Après inscription, les participants recevront également un kit de matériels. L’ensemble des portes ouvertes sera recensé sur le programme officiel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui