Agri79 Informations 03 septembre 2018 à 13h00 | Par Pascal Bisson

Maïs ensilage sur pied : une légère augmentation des prix

Le prix de vente du maïs ensilage repose sur une équivalence de marge entre le grain et l’ensilage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N.C.

L’établissement du prix de vente du maïs ensilage sur pied repose sur une équivalence de marge entre un hectare de maïs grain et un hectare d’ensilage maïs. Si le bilan fourrager est déficitaire, il est intéressant de réaliser un achat sur pied et de se mettre d’accord sur la méthode d’achat. Le prix définitif prendra en compte le prix pratiqué au moment de la récolte en grain. Par rapport à 2017, il est actuellement sur une tendance haussière. En effet, le manque de précipitations au niveau de l’Europe conduit actuellement à une certaine tension sur les marchés.
Le prix de l’ensilage est donc établi selon la parité maïs grain retenu au moment de la récolte. Il prend en compte également une équivalence entre le rendement grain sec et le tonnage matière sèche de la plante entière.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui