Aller au contenu principal

Muscler ses zygomatiques avant l’hiver

La 14e édition du festival Soyaux Fou d’Humour à Soyaux, Ruelle-sur-Touvre et Gond-Pontouvre débutera par une soirée inaugurale ce vendredi 8 novembre. Au programme pour cette première date : La Josiane et moi qui promet une soirée de philosophie rurale en 2028.

© Soyaux Fous d’Humour

Samedi 16 novembre
A 20 h 30 à Ruelle, soirée des révélations :
- Comédie Vintage par Célia Bouly :
« Célia est complètement barrée, elle n'est définitivement pas seule dans sa tête. Elle vous embarque dans son univers décalé en incarnant des personnages de femmes aussi monstrueuses qu'attachantes. Venez à la rencontre de Marinette, Kimberley, Christelle… »
n Mâle de coeur par Laurent Cussinet.
Comment assumer à la fois sa sensibilité et sa virilité ? Laurent tente d'y répondre et libère la parole. Il ose partager son intimité et ses accidents de parcours de façon crue et poétique. Il mélange texte, mime, danse et musique à la recherche de sa propre masculinité. Sa gestuelle millimétrée nous fait apparaître toutes sortes de personnages, ses mots suspendent l’émotion et son honnêteté fait éclater de rire.
- Confidanse par Alice Tall. Découvrez le parcours du combattant d'une femme de 41 ans qui revient sur ses expériences artistiques, ses débuts dans la danse, les rôles qu'on lui a proposés ou plutôt imposés, tout ce qu'elle a dû surmonter pour rester sur scène durant tant d'années. Chansons et chorégraphies rythment ce seule en scène à tendance humoristique, peuplé de personnages extravagant.
- Sylvain Fergot refait le monde avec Sylvain Fergot. Sylvain Fergot est révolté́ par le monde qui l'entoure : le prénom des enfants d'aujourd'hui, la taille démesurée des spaghettis… mais aussi par des sujets un peu plus futiles tels que la corruption de nos politiques ou le mensonge des religieux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À Clavé, en Gâtine, cédants et repreneurs sont réunis sur l'exploitation de polyculture-élevage.
De gauche à droite : Olivier et Thierry Parent, Daniel et Valentin Nivault et François Agneray.
À 50 ans, il cède son exploitation et installe deux jeunes

À Clavé, Olivier Parent, 50 ans, a fait le choix de cesser son activité d'agriculteur après le départ à la retraite de son…

Claire Charron, agent d'assurances dans le sud Deux-Sèvres, pose ici avec Tartine, sa génisse Parthenaise, récemment accueillie sur l'exploitation de ses voisins, et avec un chiot de la dernière portée de huskies de l'élevage canin familial.
Portrait de femme en agriculture : Claire, le conseil au service des agriculteurs

Originaire du Loiret, Claire Charron, piquée d'agriculture dès l'enfance, est devenue une figure incontournable du conseil…

Blocages des cinq principaux Leclerc des Deux-Sèvres pour réclamer de la transparence

Toute la journée du 23 février, les tracteurs de la Fnsea 79 et de JA 79 ont bloqué les accès aux parkings des magasins…

À 22 ans, Charlotte Boyé veut prendre le temps de gagner en expérience, avant une éventuelle installation.
Charlotte et les vaches

Charlotte Boyé est salariée sur deux élevages sélectionneurs allaitants de Gâtine. L'emploi idéal pour cette mordue des vaches…

Installé depuis 2016 sur le Gaec familial à Saint-Georges-de-Noisné, Loïc Hubert présentera pour la première fois un animal au salon. Il s'agit de Pivoine, 4 ans et Label Rouge.
Loïc et Pivoine : en route vers le salon de l'agriculture !

Les éleveurs sont dans les starting-blocks pour présenter le meilleur de la race à la Capitale. Pour Loïc Hubert, de Saint-…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Publicité