Agri79 Informations 04 octobre 2019 à 09h00 | Par Agri79 Informations

Sécheresse: la Fnsea obtient la gratuité des péages pour les transports de fourrages

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«Nous avons obtenu la gratuité des péages pour les transports collectifs de fourrages», annonce Luc Smessaert, le vice-président de la Fnsea, à Agra Presse le 2 octobre. Cette mesure serait ouverte jusqu'à décembre, d'après Luc Smessaert, et des discussions sont en cours autour de sa rétroactivité. Le dispositif retenu serait le même qu'en 2011, à savoir que les chambres d'agriculture seront en charge de la certification des cargaisons.
Le coût du transport représente «en moyenne 60 à 70 euros par tonne, dont environ 2 euros par tonne de péage», précise-t-il. D'ici la fin de l'année, entre 75 000 et 100 000 tonnes de fourrages seront échangées entre départements dans le cadre des opérations de solidarité organisées par le syndicalisme majoritaire. Environ deux tiers de ces tonnages auraient déjà été convoyés. Mais il y a aussi «beaucoup d'échanges à l'intérieur des départements», précise Luc Smessaert.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui