Agri79 Informations 29 janvier 2009 à 09h11 | Par NC

Tempête - Solidarité exemplaire des agriculteurs du réseau FNSEA

Dix-sept groupes électrogènes de la région ont été prêtés à des éleveurs de volailles des Landes privés d’électricité à cause la tempête de la semaine dernière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le chargement des groupes électrogènes en Deux-Sèvres.
Le chargement des groupes électrogènes en Deux-Sèvres. - © DR

L’agriculture d’Aquitaine a été à nouveau sévèrement touchée par la tempête de la fin de semaine dernière. Mais les dégâts sont encore plus importants qu’en 1999. Le secteur de l’élevage en a payé un lourd tribu. On ne compte plus les toitures arrachées, les bâtiments détruits notamment dans les petits élevages avicoles.
« Les éleveurs doivent pouvoir continuer à assurer leur travail quotidien auprès de leurs animaux et cela malgré l’absence d’électricité mais aussi d’alimentation en eau potable », estimait la FRSEA dans un communiqué. Pour répondre à un besoin urgent de groupes électrogènes de la part des éleveurs landais une opération de solidarité exemplaire a été coordonnée par les FRSEA d’Aquitaine et de Poitou-Charentes.
La demande est arrivée lundi à 16 heures. Mardi à la même heure, 17 groupes électrogènes étaient livrés, par deux fourgonnettes, elles aussi prêtées par des éleveurs des Deux-Sèvres et de la Charente, à Samadet, dans le sud du département « pour faire face à la détresse d’éleveurs sinistrés et répondre à leur appel à la solidarité ».
« Preuve en est que, solidarité n’est pas un vain mot dans le monde agricole, et qu’alliée à l’efficacité de notre réseau, on peut soulager bien des souffrances », rappelle la FRSEA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui