Agri79 Informations 02 décembre 2019 à 15h00 | Par Agri79 Informations

Un cahier des charges renforcé pour le beurre Charentes-Poitou AOP

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Comite de l’institut national des appellations d’origine (INAO) a valide, jeudi 28 novembre, le nouveau cahier des charges pour l’AOP « Beurre Charentes-Poitou », déposé par le syndicat des laiteries Charentes-Poitou. Enrichi afin de prendre en compte les attentes societales et environnementales actuelles, il contient de nouvelles exigences telles que la provenance locale des parts fourragères et énergétiques de l’alimentation du troupeau laitier, l’absence de produits OGM ou encore la définitions de conditions d’élevage respectant le bien-être des animaux.
La validation par l’INAO d’un cahier des charges plus strict est une bonne nouvelle pour la filiere. Elle est synonyme d’une meilleure valorisation qui pourra faire une différence dans la remuneration des acteurs de la production.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui