Aller au contenu principal

Vidéo
Agri 79 à l’aube d’une nouvelle ère, avec son 2000e numéro

Le lien très fort entre le journal agricole départemental et ses lecteurs a été souligné lors de la soirée organisée à l’occasion de la sortie du 2000e numéro d’Agri79. Un lien qui perdure depuis plus de quarante ans.

Sylvie Macheteau : « Nous continuerons à être témoins d’une agriculture qui innove ».
Sylvie Macheteau : « Nous continuerons à être témoins d’une agriculture qui innove ».
© N. C.

Lecteurs, représentants des organisations agricoles départementales, pour la plupart actionnaires de la société d’édition, collaborateurs réguliers ou occasionnels… se sont retrouvés, à Viennay, le 20 février pour la sortie du 2000e numéro d’Agri 79, créé en janvier 1972.
Sylvie Macheteau, gérante, a rappelé le fort crédit du journal auprès des agriculteurs qui lui renouvellent leur confiance d’années en années. La force d’un journal professionnel, soulignait-elle aussi, réside dans son ancrage territorial, le lien qu’il crée entre les agriculteurs en relayant les innovations.
Face à l’érosion de son lectorat, compte tenu de la diminution de la population agricole, toute la presse agricole s’interroge sur la place du papier. Le fort taux de réabonnement atteste pourtant de l’intérêt de ce support sans pour autant mettre de côté Internet (*).
Patrick Ferrère, jusqu’à la fin de l’année dernière directeur général de la Fnsea, a salué les initiatives de mutualisation de nos journaux. Agri79 n’a pas été le dernier à s’engager dans cette voie afin de rester proche des agriculteurs, en leur apportant une information professionnelle à laquelle ils sont attachés mais aussi celle qui les concerne dans un environnement rural, pour leur exploitation et leur famille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité