Aller au contenu principal
Font Size

Vidéo
Agri 79 à l’aube d’une nouvelle ère, avec son 2000e numéro

Le lien très fort entre le journal agricole départemental et ses lecteurs a été souligné lors de la soirée organisée à l’occasion de la sortie du 2000e numéro d’Agri79. Un lien qui perdure depuis plus de quarante ans.

Sylvie Macheteau : « Nous continuerons à être témoins d’une agriculture qui innove ».
Sylvie Macheteau : « Nous continuerons à être témoins d’une agriculture qui innove ».
© N. C.

Lecteurs, représentants des organisations agricoles départementales, pour la plupart actionnaires de la société d’édition, collaborateurs réguliers ou occasionnels… se sont retrouvés, à Viennay, le 20 février pour la sortie du 2000e numéro d’Agri 79, créé en janvier 1972.
Sylvie Macheteau, gérante, a rappelé le fort crédit du journal auprès des agriculteurs qui lui renouvellent leur confiance d’années en années. La force d’un journal professionnel, soulignait-elle aussi, réside dans son ancrage territorial, le lien qu’il crée entre les agriculteurs en relayant les innovations.
Face à l’érosion de son lectorat, compte tenu de la diminution de la population agricole, toute la presse agricole s’interroge sur la place du papier. Le fort taux de réabonnement atteste pourtant de l’intérêt de ce support sans pour autant mettre de côté Internet (*).
Patrick Ferrère, jusqu’à la fin de l’année dernière directeur général de la Fnsea, a salué les initiatives de mutualisation de nos journaux. Agri79 n’a pas été le dernier à s’engager dans cette voie afin de rester proche des agriculteurs, en leur apportant une information professionnelle à laquelle ils sont attachés mais aussi celle qui les concerne dans un environnement rural, pour leur exploitation et leur famille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité