Aller au contenu principal

Vidéo
Agri 79 à l’aube d’une nouvelle ère, avec son 2000e numéro

Le lien très fort entre le journal agricole départemental et ses lecteurs a été souligné lors de la soirée organisée à l’occasion de la sortie du 2000e numéro d’Agri79. Un lien qui perdure depuis plus de quarante ans.

Sylvie Macheteau : « Nous continuerons à être témoins d’une agriculture qui innove ».
Sylvie Macheteau : « Nous continuerons à être témoins d’une agriculture qui innove ».
© N. C.

Lecteurs, représentants des organisations agricoles départementales, pour la plupart actionnaires de la société d’édition, collaborateurs réguliers ou occasionnels… se sont retrouvés, à Viennay, le 20 février pour la sortie du 2000e numéro d’Agri 79, créé en janvier 1972.
Sylvie Macheteau, gérante, a rappelé le fort crédit du journal auprès des agriculteurs qui lui renouvellent leur confiance d’années en années. La force d’un journal professionnel, soulignait-elle aussi, réside dans son ancrage territorial, le lien qu’il crée entre les agriculteurs en relayant les innovations.
Face à l’érosion de son lectorat, compte tenu de la diminution de la population agricole, toute la presse agricole s’interroge sur la place du papier. Le fort taux de réabonnement atteste pourtant de l’intérêt de ce support sans pour autant mettre de côté Internet (*).
Patrick Ferrère, jusqu’à la fin de l’année dernière directeur général de la Fnsea, a salué les initiatives de mutualisation de nos journaux. Agri79 n’a pas été le dernier à s’engager dans cette voie afin de rester proche des agriculteurs, en leur apportant une information professionnelle à laquelle ils sont attachés mais aussi celle qui les concerne dans un environnement rural, pour leur exploitation et leur famille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité