Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Investissement
Agriculture bio et conventionnelle alliées au profit de la formation

Le lycée Jacques-Bujault à Melle mène un programme d’innovation au sein de son exploitation. Agriculture biologique et agriculture conventionnelle s’y côtoieront afin de familiariser les jeunes aux différentes approches techniques existantes.

Jean-Michel Bobineau, directeur de l’EPL Terre et paysages sud Deux-Sèvres et Cécile Veindmann, proviseur-adjoint du lycée Gaston-Chaissac.
Jean-Michel Bobineau, directeur de l’EPL Terre et paysages sud Deux-Sèvres et Cécile Veindmann, proviseur-adjoint du lycée Gaston-Chaissac.
© N.C.

“Un établissement scolaire est une vitrine », explique Jean-Michel Bobineau. « En Deux-Sèvres, nous sommes en terres de polyculture- élevage. Nous ne pouvons nous soustraire à la diversité des ateliers de productions animales. Pas plus que nous ne pouvons ignorer la production biologique. » A  quelques jours de la rentrée scolaire, le directeur de l’établissement public local (EPL) Terre et paysages sud Deux-Sèvres  présente le projet sur lequel les équipes ont planché l’année dernière. D’ici à 2017, l’exploitation du lycée Jacques-Bujault à Melle va évoluer. Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Grégory Nivelle, nouveau président de la Fnsea 79 : « Les agriculteurs n’imposent pas un modèle, ils répondent à des attentes »
Mardi 9 juin, la nouvelle équipe de la FNSEA 79 a élu Grégory Nivelle président. L’éleveur laitier du sud Deux-Sèvres succède à l…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Publicité