Aller au contenu principal

Evénement
Ambiance Terre reporté en 2021 : reculer pour mieux sauter

La fête se déroulera en 2021, toujours dans le bocage bressuirais.
© DR

Les Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres avaient pourtant tout prévu : distances de sécurité, fléchage au sol, désinfection pour la sécurité de tous. La fête a même été revue à la baisse au vu des échanges avec la sous-préfecture, qui leur a fait supprimer des animations et revoir la grande soirée festive du samedi. Mais l’annonce est tombée le 14 juillet dernier : les masques sont obligatoires dans l’ensemble des lieux clos de France. Une annonce difficile pour les JA des Deux-Sèvres et leur association Ambiance Terre, qui, jusqu’à ce jour attendaient 1000 apprenants la journée du vendredi et entre 10 et 15 000 visiteurs le week-end du 26 et 27 septembre 2020 au sein de Bocapôle, pour l’organisation d’Ambiance Terre – Edition Bocage, la fête régionale de l’agriculture.

Rendez-vous l'année prochaine, même secteur, même ambition

Après échange avec le préfet du département, Thomas Gaillard, président des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres précise que « cette première édition d’Ambiance Terre et les ambitions des JA79 ne sont malheureusement pas tenables avec cette dernière mesure sanitaire. Beaucoup de travail a été effectué que ce soit en département ou sur le canton de Bressuire, les partenaires ont répondu présents. C’est avec une grande déception, que nous faisons cette annonce ».

Mais le président du syndicat des jeunes et l’ensemble des adhérents ne resterons pas sur cette note négative « cette année est exceptionnelle, mais la crise sanitaire ne nous fera pas perdre notre motivation, ni baisser les bras. Ambiance Terre – Edition Bocage n'est que reportée pour 2021 ». Le lieu et la date reste encore mystérieuse à ce jour, mais l’intitulé de la fête, inchangé, indique bien que celle-ci aura toujours lieu dans le Bocage Bressuirais. A suivre…  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité