Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Evénement
Ambiance Terre reporté en 2021 : reculer pour mieux sauter

La fête se déroulera en 2021, toujours dans le bocage bressuirais.
© DR

Les Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres avaient pourtant tout prévu : distances de sécurité, fléchage au sol, désinfection pour la sécurité de tous. La fête a même été revue à la baisse au vu des échanges avec la sous-préfecture, qui leur a fait supprimer des animations et revoir la grande soirée festive du samedi. Mais l’annonce est tombée le 14 juillet dernier : les masques sont obligatoires dans l’ensemble des lieux clos de France. Une annonce difficile pour les JA des Deux-Sèvres et leur association Ambiance Terre, qui, jusqu’à ce jour attendaient 1000 apprenants la journée du vendredi et entre 10 et 15 000 visiteurs le week-end du 26 et 27 septembre 2020 au sein de Bocapôle, pour l’organisation d’Ambiance Terre – Edition Bocage, la fête régionale de l’agriculture.

Rendez-vous l'année prochaine, même secteur, même ambition

Après échange avec le préfet du département, Thomas Gaillard, président des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres précise que « cette première édition d’Ambiance Terre et les ambitions des JA79 ne sont malheureusement pas tenables avec cette dernière mesure sanitaire. Beaucoup de travail a été effectué que ce soit en département ou sur le canton de Bressuire, les partenaires ont répondu présents. C’est avec une grande déception, que nous faisons cette annonce ».

Mais le président du syndicat des jeunes et l’ensemble des adhérents ne resterons pas sur cette note négative « cette année est exceptionnelle, mais la crise sanitaire ne nous fera pas perdre notre motivation, ni baisser les bras. Ambiance Terre – Edition Bocage n'est que reportée pour 2021 ». Le lieu et la date reste encore mystérieuse à ce jour, mais l’intitulé de la fête, inchangé, indique bien que celle-ci aura toujours lieu dans le Bocage Bressuirais. A suivre…  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Publicité