Aller au contenu principal

Magazine de l'été
Angles-sur-l'Anglin, un village bucolique accroché à l’histoire

Durant tout l’été, retrouvez dans cette rubrique un village remarquable de la région Nouvelle-Aquitaine. De quoi donner quelques idées de séjour. Cette semaine, escapade à Angles-sur-l’Anglin, dans la Vienne.

Le paysage est d’abord habituel. Une campagne charmante, mais semblable aux alentours. Après un virage, on arrive à Angles-sur-l’Anglin. Et là, on sait qu’on entre dans un village d’exception. Entre les falaises, le château qui s’y accroche et l’Anglin qui coule à leurs pieds, l’arrivée dans le seul « Plus Beau village de France » de la Vienne est saisissante. Un paysage bucolique et romantique, notamment dû à un village construit sur plusieurs niveaux, et à des ruelles étroites dans lesquelles il est conseillé de se perdre pour y découvrir des bâtiments en pierres, des arceaux sous lesquels passer. Entre les nombreuses fleurs (qui ont permis au village de décrocher l’année dernière une troisième fleur), on découvre même une mairie atypique, installée dans l’ancien presbytère, avec un clocher du XIIIe siècle, l’atelier d’une styliste, la boutique d’une créatrice de chapeaux, ou une autre qui accueille une quinzaine d’artisans d’art.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité