Aller au contenu principal

Formation
Antoine Madier, un responsable JA sur les bancs de l’école

Afin d’accompagner la prise de responsabilités de leurs administrateurs, les JA des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime suivent un cycle de cinq modules dispensés par l’Ifocap.

© Chloé Poitau

Pourquoi participez-vous à cette session de l’école des responsables (EDR) ?

Salarié dans la production laitière et céréalière à Aiffres, j’ai découvert les JA il y a trois ans. Ce syndicat représente pour moi un réseau convivial dans lequel on peut mettre ses idées en commun et être soutenu, afin d’avancer plus facilement sur les problématiques agricoles. Je suis actuellement administrateur départemental et compte évoluer vers d’autres fonctions de façon à participer encore plus activement aux décisions syndicales. La formation EDR est une opportunité d’apprendre des techniques pour être plus à l’aise dans mes prises de parole, et savoir retranscrire les idées de l’ensemble des JA, tout en restant à l’écoute de mes interlocuteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité