Aller au contenu principal

Ovins
Appel à mobilisation le 13 novembre

Les éleveurs entament la dernière ligne droite pour faire prendre conscience aux responsables politiques des enjeux de leur soutien en faveur de la filière ovine.

Depuis le début de l’été, les éleveurs d’ovins n’ont cessé de se manifester pour que leur production puisse voir l’avenir avec plus de perspectives. Ainsi ces derniers mois les producteurs d’agneaux font parler d’eux : une campagne d’affichage « Chez nous, Nos brebis font les paysages que vous aimez », une manifestation à destination des consommateurs, à Bellac au cœur du bassin de production interrégional, une diffusion de pétitions de soutien à l’élevage ovin, des dégustations de viande ovine…. A la veille du conseil des ministres du 17 novembre qui a pour mission d’acter les mesures à mettre en œuvre pour sauver la production, la FNO lance un dernier appel à mobilisation. Le 13 novembre une transhumance est organisée à Paris. Elle sera clôturée en fin d’après-midi par le dépôt de l’ensemble des pétitions au ministre de l’Agriculture.
Il est indispensable que le Poitou-Charentes, région moutonnière, se mobilise pour cette action nationale. Pour des modalités pratiques, un déplacement en car sera organisé. De plus amples informations seront prochainement communiquées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité