Aller au contenu principal

Ovins
Appel à mobilisation le 13 novembre

Les éleveurs entament la dernière ligne droite pour faire prendre conscience aux responsables politiques des enjeux de leur soutien en faveur de la filière ovine.

Depuis le début de l’été, les éleveurs d’ovins n’ont cessé de se manifester pour que leur production puisse voir l’avenir avec plus de perspectives. Ainsi ces derniers mois les producteurs d’agneaux font parler d’eux : une campagne d’affichage « Chez nous, Nos brebis font les paysages que vous aimez », une manifestation à destination des consommateurs, à Bellac au cœur du bassin de production interrégional, une diffusion de pétitions de soutien à l’élevage ovin, des dégustations de viande ovine…. A la veille du conseil des ministres du 17 novembre qui a pour mission d’acter les mesures à mettre en œuvre pour sauver la production, la FNO lance un dernier appel à mobilisation. Le 13 novembre une transhumance est organisée à Paris. Elle sera clôturée en fin d’après-midi par le dépôt de l’ensemble des pétitions au ministre de l’Agriculture.
Il est indispensable que le Poitou-Charentes, région moutonnière, se mobilise pour cette action nationale. Pour des modalités pratiques, un déplacement en car sera organisé. De plus amples informations seront prochainement communiquées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité