Aller au contenu principal

Ovins
Appel à mobilisation le 13 novembre

Les éleveurs entament la dernière ligne droite pour faire prendre conscience aux responsables politiques des enjeux de leur soutien en faveur de la filière ovine.

Depuis le début de l’été, les éleveurs d’ovins n’ont cessé de se manifester pour que leur production puisse voir l’avenir avec plus de perspectives. Ainsi ces derniers mois les producteurs d’agneaux font parler d’eux : une campagne d’affichage « Chez nous, Nos brebis font les paysages que vous aimez », une manifestation à destination des consommateurs, à Bellac au cœur du bassin de production interrégional, une diffusion de pétitions de soutien à l’élevage ovin, des dégustations de viande ovine…. A la veille du conseil des ministres du 17 novembre qui a pour mission d’acter les mesures à mettre en œuvre pour sauver la production, la FNO lance un dernier appel à mobilisation. Le 13 novembre une transhumance est organisée à Paris. Elle sera clôturée en fin d’après-midi par le dépôt de l’ensemble des pétitions au ministre de l’Agriculture.
Il est indispensable que le Poitou-Charentes, région moutonnière, se mobilise pour cette action nationale. Pour des modalités pratiques, un déplacement en car sera organisé. De plus amples informations seront prochainement communiquées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
S’employer chaque jour à faire avancer le projet
Le projet de stockage d’eau à des fins agricoles sur le bassin de la Sèvre niortaise entre dans sa phase de concrétisation. Alors…
Publicité